lundi 3 février 2014

Deux soeurs pour un roi/The other Boleyn girl by Philippa Gregory



" Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.

Note:2,5/5

J’apprécie autant ce livre que je le déteste,  un sentiment étrange
Mon erreur a été de voir le film avant de lire le livre.De tout les livres que j'ai pu lire sur Anne et Mary Boleyn ce livre est celui qui m'a le plu " dérangé" 
Anne y apparaît méchante ,cruelle et bien qu'elle eut du tempérament , je ne crois absolument pas qu'elle put être aussi vile
Philippa Gregory a dès le début décidé que Mary était une héroine, douce et parfaite et Anne la méchante soeur
Dommage





Two sisters competing for the greatest prize: the love of a king

When Mary Boleyn comes to court as an innocent girl of fourteen, she catches the eye of Henry VIII. Dazzled by the king, Mary falls in love with both her golden prince and her growing role as unofficial queen. However, she soon realizes just how much she is a pawn in her family's ambitious plots as the king's interest begins to wane and she is forced to step aside for her best friend and rival: her sister, Anne. Then Mary knows that she must defy her family and her king, and take her fate into her own hands.

About the movie and the book:http://www.theanneboleynfiles.com/anne-boleyn-and-the-other-boleyn-girl/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire